Trucs et astuces Windows 10

Un raccourci à plus de 200 paramètres de configuration de Windows 10

En surfant sur le net, j'ai trouvé ici cette astuce vraiment intéressante.
Créer sur votre bureau un nouveau dossier et renommer le avec ceci :
GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C},
Votre dossier va recevoir une nouvelle icône et vous allez en cliquant dessus pouvoir accéder à plus de 200 raccourcis.
Il existe d'autres valeurs à utiliser.
  • thèmes.{ED834ED6-4B5A-4bfe-8F11-A626DCB6A921}: Permets de modifier les effets visuels et les sons de votre ordinateur.
  • Ordinateurs et périphériques.{F02C1A0D-BE21-4350-88B0-7367FC96EF3C}: Affiches les ordinateurs et les périphériques sur le réseau.
  • Historiques des fichiers.{F6B6E965-E9B2-444B-9286-10C9152EDBC5}: Configurer l'historique de vos fichiers
  • Espaces de stockages.{F942C606-0914-47AB-BE56-1321B8035096}: Gérer les espaces de stockages.
  • Gestion des autorisations.{1206F5F1-0569-412C-8FEC-3204630DFB70}: Gére les autorisations et les informations d'identifications.
Vous pourrez trouvez d'autres informations ici
Trucs et astuces Windows 10, activer le God mode

Afficher des informations sur le bureau

Avec Rainmeter le programme de personnalisation de bureau le plus connu et le plus populaire pour Windows, vous pourrez ajouter des petites applets qui flottent librement sur votre bureau. Rainmeter vous fournira ainsi des informations utiles accessibles en un coup d'oeil.
Vous pourrez ainsi superviser facilement les ressources système, comme la mémoire et la puissance de la batterie, mais aussi vos flux de données en ligne, y compris les courriels, les flux RSS, et les prévisions météo. Il y a des milliers et des milliers de "skins" disponibles, conçu par une communauté importante,sans cesse croissante, des utilisateurs de Rainmeter.
Rainmeter en action, plein d

Des bureaux virtuels sous Windows 10

L'intérêt des bureaux virtuels réside dans la possibilité de créer autant de bureaux que l'on souhaite et de les dédier, par exemple, à différentes tâches : travail, musique, jeux vidéo, graphisme, photo, etc. L'idée est de regrouper, toujours pour l'exemple, les logiciels, dossiers et services de musique sur un bureau, ceux pour le travail sur un autre, et ainsi de suite. Cela permet de soulager le bureau principal, et de mieux organiser l'environnement.
  • Pour créer un nouveau bureau virtuel, cliquez sur ctrl+windows+D
  • Pour voir et passer d'un bureau à l'autre, ou même en supprimer, cliquer sur l'icône "Affichage des tâches", vous pouvez aussi accéder à ce menu des bureaux virtuels et aux programmes en cours d'exécution en utilsant « Windows + TAB »
  • Passer d'un bureau virtuel à un autre : « WIN + CTRL + flèches gauche et droite »
Mais pour certain, la fonctionnalité est trop limitée, le logiciel Dexpot ( Gratuit pour un usage non commercial ) ,propose non seulement beaucoup plus d'options, mais il permet de naviguer bien plus simplement d'un bureau virtuel à l'autre. Par défaut, le programme propose 4 bureaux, mais il est possible d'en installer jusqu'à 20 au total. Pour le configurer, il suffit de faire un clic droit sur son icône qui apparaît dans la barre de notifications. En cliquant par exemple sur « Configuration des bureaux », vous pouvez personnaliser de manière indépendante chaque bureau : résolution d'affichage, fond d'écran, modifier les icônes, etc. Il est également possible de modifier leur nom et de l'afficher ou non sur l'écran. Un double-clic sur l'icône de Dexpot affiche tous les bureaux créés.
Plusieurs bureau virtuel sous Windows 10